apnée du sommeil

L'apnée du sommeil se manifeste par des interruptions involontaires et répétées de la respiration au cours des phases de sommeil. Si vous vous demandez pourquoi traiter votre apnée du sommeil, sachez qu’elle peut avoir des effets gravissimes sur votre santé. Il est donc conseillé de suivre un traitement si vous en souffrez. Pour ce faire, il existe diverses solutions telles qu'utiliser une machine à pression positive continue (PPC).

Apnée du sommeil : pour votre santé, pensez à vous soigner

Engendrée par une obstruction des voies respiratoires qui perturbe la ventilation, l'apnée du sommeil est une maladie qu'il est nécessaire de ne pas prendre à la légère puisqu'elle est susceptible de causer la mort des personnes qui en sont victimes. Nuisant gravement à la qualité de vie, les apnées hypopnées obstructives du sommeil peuvent être révélées par divers signes : fatigue au réveil, maux de tête, trouble de la concentration ce qui peut être une source d’augmentation du risque d'accident. Afin de pallier un tel problème, il existe diverses solutions envisageables : orthèse dentaire, dispositif médical recourant à la PPC, etc.

Quelles sont les solutions pour remédier à une apnée du sommeil ?

Affectant grandement la qualité du sommeil et provoquant une hausse du rythme cardiaque, les apnées du sommeil résultent d'une obstruction des voies respiratoires au niveau de la gorge et du pharynx. Afin d'éviter toute aggravation des symptômes, le syndrome d'apnée du sommeil doit faire l'objet d'un traitement adéquat. Opération chirurgicale, orthèse posée par un dentiste ou machine à PPC apparaissent ainsi comme autant de solutions possibles pour soulager les patients. Il est également conseillé de surveiller certains facteurs pouvant favoriser la survenue d'une telle maladie chez les personnes à risque : consommation de tabac et d'alcool, surpoids, âge avancé, etc.